Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Asian Connection by K.
21 février 2012

Deux semaines de folie

お久し振り (O-hisashi-buri - It's been a long time)

SSL23616

Il fut un temps

 

Ma première semaine de cours a été très intense. Il m'a été difficile de mettre ce blog à la page, et le rythme des publications risque de ralentir pendant un petit moment...

Mon premier jour de cours a été, je pense, le pire premier jour de ma vie! J'ai confondu mon planning du lundi avec celui du mardi, du coup, moi qui pensais avoir un trou de 10 à 16H30, j'ai raté un cours, j'ai du aller présenter mes excuses au prof, qui au passage était complètement mort de rire, et je me suis tapé l'affiche le lendemain quand au début du cours il m'a simplement affiché devant l'ensemble de ma classe!

Vous l'aurez compris, la semaine a commencé avec quelques petites sueurs froides et, bien entendu, ça ne s'est pas arrêté là puisque les deux profs de japonais nous ont annoncé deux test de révision pour le vendredi et le lundi suivant. Révisions? Oui, c'est des pages et des pages de japonais à apprendre en moins de 5 à 7 jours. Evidemment, si tu ne réussis pas le test, tu retombe au niveau précédent, ce qui signifie un semestre ou tu n'apprends quasi rien du tout. Voilà pourquoi j'ai été victime d'un esclavage intensif la semaine dernière.

Au final, ça m'a tellement fatiguée que j'ai même plus vraiment bossé pour le test du lundi.

Nous avons droit à 14 à 17 crédits ce qui équivaut à 4 ou 5 cours dans la semaine. On connaît les français, on a tellement l'habitude de tout le temps aller en cours qu'au final bah, j'ai pris 17 crédits donc voici ma liste de cours : conversation, lecture et écriture, intro à l'histoire du Japon, 

En ce qui concerne mon week-end, vendredi après les cours, j'ai passé ma journée avec Aline, ma speaking partner (sorte de guide japonais) dans un Izakaya qui servait des Yakitoris. La soirée a durée jusqu'à deux heures et c'était plutôt cool.

Yakitori Onigiris Fumés

Mon samedi, toujours avec ma speaking partner, journée karaoké. Le thème du jour : les chansons des animes. Le karaoké avec des japonaises déchaîné, c'est juste scary!!

SSL23573

SSL23576

Mon dimanche, petite escapade à Nihonbashi. Bon, comme Kyoto, zéro organisation, gros bordel, heures perdues, bref, leçon du jour : n'attends pas les japonais pour découvrir des choses, fais le tout seul.

SSL23579 SSL23580

 

Semaine dernière

 

Je ne vais pas passer beaucoup de temps à raconter mes aventures mais globalement, la semaine dernière a été très intensive.

Pour commencer, c'était la semaine de la St-Valentin. Les filles sont arrivées préparées pour la distribution des chocos, c'était quelque chose. Faut le voir, c'est vraiment comme dans les mangas à part que j'ai pas vu de confession en direct live. Quoi qu'il en soit, j'ai eu ma part aussi. Ma soit-disant coloc (très longue histoire), une des filles qui habite dans mon appartement et une de mes speaking partner (spipas).

SSL23584 SSL23585 SSL23594

En gros, j'ai passé la semaine avec mes potes, 3 américains du nom de Clint, Colt et Qi. Ils sont assez marrants et on a toujours de quoi faire et passer le temps.

Du coup, jeudi dernier, on a été au bowling avec 4 autres amis japonais. J'y avais pas joué depuis la Chine. C'était drôle de voir que d'une partie à l'autre tu pouvais faire partie des meilleurs comme des pires.

SSL23588 SSL23589

Ce week-end, nous sommes allés dans un parc d'attraction dans lequel il y avait une patinoire en plein air (on a pas eu le temps de faire des attractions mais j'ai quand même quelques photos à mettre en ligne).

SSL23602

Dimanche, nous avons participé à une expédition à Nara. Nous y avons visité Todaiji, l'un des deux temples bouddhistes à posséder un bouddha géant (Daibutsu).

SSL23630 SSL23636

C'est à peu près tout ce que je peux vous raconter.

Vous pouvez checker les albums pour plus de photos.

 

La suite de mes aventures la semaine prochaine : Osaka Tour et plus encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
The Asian Connection by K.
  • Découvrez mon aventure en Asie, étape par étape. Le voyage, la nourriture, la vie quotidienne, les connections établies, la rencontre entre plusieurs cultures. Commençant au Japon, où va-t-elle se finir? En Chine, à Taiwan, suivez-moi pour le découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 645
Publicité