Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Asian Connection by K.
29 janvier 2012

On The Road To Japan

Pot de départ

Pot de départ

Pot de départ

Dimanche 22 janvier : dernier weekend à Paris et compte à rebours décisif lancé ! Pas moyen de faire marche arrière, les au revoirs sont faits.

Lundi 23 - vendredi 27 : une nouvelle coiffure, les dernières courses, les démarches de dernières minutes, le bouclage des valises, la dernière révision de Japonais, une ultime mise à jour de la playlist iPod, une courte nuit de sommeil et me voici accourant à l'aéroport pour enregistrer mes bagages (que je vide de quelques kilos) et embarquer dans le premier avion.

Qatar Airways, vol n°QR 0020, classe économique en partance de Paris CDG direction Doha. Départ 15H00, durée de vol : 6H+. Première fois que je voyage avec cette compagnie. Un peu surprise mais l'avion est assez sympa, l'équipage de bord est chaleureux. Siège 26K : je m'assieds, sentiment un peu étroit. Je tourne la tête, j'aperçois une femme. J'engage la conversation, c'est une japonaise qui revient de vacances avec sa soeur dans leur ville natale : Osaka. Parfait! j'y vais aussi.

Je viens de faire mon premier pas vers mon objectif de maîtrise de la langue japonaise. Nous discutons, profitons du service, étonnament qualitatif, offert par le staff, puis à peine le temps de regarder un petit Bollywood (Zindagi Na Milegi Dobara - 137mins seulement) que nous arrivons à destination.

Doha 23H+ : l'avion se prépare à l'attérrissage. Au travers du hublot, impossible d'ignorer cette magnifique scène de la ville by night qui s'offre à nous. Dispersées sur l'ensemble du paysage, les lumières font scintiller la ville donnant l'impression de survoler un désert d'or et de diamants. Une descente supplémentaire et c'est le 11 septembre qui se rejoue dans nos têtes lorsque l'avion rase les gratte-ciels dans sa volée vers la piste (des clameurs retentissaient dans l'avion).

Le courant passe entre Rumiko, sa petite soeur et moi, nous poursuivons nos échanges interculturels pendant l'escale.

La petite soeur et moi

Samedi 28, 1H+ heure locale, vol n°QR 0802, classe économique en partance de Doha direction Osaka : c'est reparti pour la dernière ligne droite, plus que neuf heures à tuer. Cette fois nos sièges ne sont pas à proximité. Je tourne la tête et à nouveau, je m'adresse à la jeune fille à ma gauche. Ruri est une étudiante tokyoite qui après une année d'échange en Suède, et déjà 3 interconnections, retourne chez elle.

L'avion est beaucoup plus confortable et la technologie y semble plus neuve et beaucoup plus avancée que dans le précédent. Cependant, c'est la première fois que je vois des accoudoirs qui ne se relèvent qu'à 75%. Un peu difficile lorsque dans un vol presque vide, on a suffisament la place pour prendre ses aises, surtout quand on a juste envie de dormir. Un petit rien à côté du service qui, de nouveau, est impeccable.

Osaka 16H15 heure locale : l'avion vient de se poser. Ruri ne descend pas. Elle attend les instructions pour le transfert vers Narita. Je récupère mes bagages cabines, monte dans la navette direction la douane. C'est comme à CDG. En route pour les escalators au-dessus duquel ma première vue me ravie : un double affichage publicitaire pour les montres SEIKO dont l'hégérie n'est autre que mon chanteur chinois, taiwanais 王力宏 (Wang LeeHom). Au bas de l'escalator, queue à vous en couper le souffle. A vue de nez, il y en à pour au moins trois quart d'heures. Tout comme la douane en Floride.

Empreintes et photos capturées, pick-up payé et la navette démarre. Une heure trente plus tard, un groupe d'étudiants s'enregistre aux différents dortoirs. La résidence n°3 m'est attribuée, je fais la connaissance de beaucoup de personnes et je réalise que la majorité vient des US.

Un séjour qui s'annonce plus anglophone qu'autre chose. Encore plus d'efforts à fournir en dehors des heures de cours.

Un tour rapide de la résidence, une excursion au supermarché, une visite d'un appartement de la résidence et enfin, il est temps de se détendre. Il est 11H+.

Une douche "rafraîchissante" plus tard, le verdict est clos, je suis tombée dans les bras de Morphée. Il est 00H41 (dimanche 29, heure locale).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut! Comment ça fait plaiz d'avoir de tes news? Merci merci. Bah écoutes, si tu veux venir faire un tit coucou, tu es la bienvenue...
S
Good luck !!!!! J'ai trop trop envie d'aller la bas!!! enjoy!! des bisoux!!!
The Asian Connection by K.
  • Découvrez mon aventure en Asie, étape par étape. Le voyage, la nourriture, la vie quotidienne, les connections établies, la rencontre entre plusieurs cultures. Commençant au Japon, où va-t-elle se finir? En Chine, à Taiwan, suivez-moi pour le découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 645
Publicité